Tambour Amérindien Chamanique

Le soin de libération se passe en quatre étapes pour une durée approximative de 20 minutes.

1)- on se libère de tout ce dont on ne veut plus dans notre vie, pour cela on écrit sur une feuille de papier tout ce qui doit être libéré, (état d’âme, état d’être, humeur,  addiction, trait de caractère, réactions, etc…  on pose cette feuille dans le bol de cristal au pied du tambour et on fait chanter le tambour avec l’injonction « GO AWAY » (sort de moi).

2)- On fait tinter le cristal afin que toutes ces libérations, repartent dans l’univers afin d’être transmutées en positif.

3)- On écrit sur une autre feuille, tout se dont on veut à présent dans notre vie et on fait chanter le tambour avec l’injonction « COME TO ME » (vient à moi).

4)- on réintègre notre corps après ce voyage fantastique, on se reconnecte à notre corps physique au son du carillon, on digère tout le bouleversement au niveau cellulaire que le soin à procurer et on ressens à nouveau l’énergie circuler dans tout notre corps. 

C’est en 2018 que Jacques Nadon lance le plus grand tambour de soin vibratoire au monde : le Tambour Unité.

Fabriqué au Québec de façon artisanale et en conscience. Le Tambour Unité est un outil, chamanique par nature, très puissant par sa vibration.

Résultat de 7 années d’expérience de fabrication de tambour et de menuiserie, le Tambour Unité se compose :  d’une structure en bois de cèdre, bois léger et résistant et d’une peau de Wapiti, un des plus grand Cerf du Monde.

La peau de Wapiti est résistante et très vibrante. Sa réverbération sonore est la plus préservée des effets de la température. Le Tambour Unité mesure 6 pieds soit 1.83 cm de longueur.

Le Tambour Unité permet d’offrir des « Soins Vibratoires » Uniques au Monde.

Les vibrations émises par le Tambour Unité enveloppent totalement la personne qui reçoit le Soin, de part sa taille : 1m70 de longueur ! Ainsi, les fréquences sont réparties uniformément au Cœur de chaque cellule du Receveur afin de l’amener à l’harmonisation et à la reconnexion à sa vibration d’Origine.

 

« Le tambour est le premier instrument de la terre, c’est le premier son de nos origines, le battement de la terre mère, le battement entendu depuis le ventre de notre mère. C’est aussi pour cela que le tambour nous apaise, on se sent en paix, en harmonie et bercé par sa vibration et sa sonorité.

La vibration émise par le Tambour Unité enveloppe totalement la personne qui reçoit le soin quel que soit l’endroit de la peau où on joue. La fréquence est répartie uniformément dans chaque cellule pour réveiller les mémoires ancestrales et lever les blocages afin de reconnecter la personne à sa vibration d’origine. »

Les soins au Tambour sont une forme de thérapie qui utilise à la fois, le son et les vibrations émis par le rythme joué sur la peau du Tambour. L’association du son et des vibrations harmonise les énergies. 

Cela rejoint la croyance millénaire que tout dans l’univers est Energie, donc notre corps et notre esprit aussi.

J’aime bien traduire ça en me disant que notre corps a une densité plus importante, plus tactile.

Le son est aussi une énergie, on ne peut simplement pas l’attraper, mais on peut le ressentir au travers des vibrations et l’entendre. Le tambour nous aide à comprendre cela tout en étant sécurisant.

J’aime aussi dire que les vibrations du Tambour Unité se propagent dans les cellules du corps comme une onde. Quand on lance un caillou dans une mare, on voit bien les ondes concentriques à la surface de l’eau, n’est-ce pas ?

Et bien les vibrations sonores provenant d’une peau tendue sont aussi des ondes qui vont faire vibrer chaque cellule du corps et déloger ainsi des blocages qui étaient peut-être coincés.